Les critères de choix d’un climatiseur mobile

Les critères de choix d’un climatiseur mobile

juin 22, 2018 Non Par Magalie Thivard

En tenant compte du tarif d’installation et du matériel utile quand on choisit un climatiseur classique, la plupart des consommateurs optent pour le climatiseur mobile. Mais le choix de ce dernier doit être effectué de manière judicieuse.

Les points à vérifier avant l’achat d’un climatiseur mobile

Il est important de se référer à certains critères de choix avant d’acheter son climatiseur mobile. Dans un premier temps, il faut vérifier la puissance de l’appareil. En effet, un meilleur climatiseur mobile doit être proportionnellement puissant pour pouvoir rafraîchir une pièce de manière efficace. Il est alors indispensable de choisir sa puissance suivant la surface de la salle à aérer. Il est aussi crucial de tenir compte de l’exposition de la pièce au soleil tout en considérant le nombre de portes et fenêtres.

D’ailleurs, pour décharger la facture, il faut accorder une grande importance à la consommation énergétique de l’appareil. Afin d’avoir une large connaissance sur la performance de ce dernier, il est conseillé de se référer à sa catégorie énergétique. A noter que la catégorie A désigne le classement des machines les moins gourmandes en énergie. Ainsi, plus on descend de catégorie, plus la machine va perpétrer de l’énergie.

En outre, certains prototypes de climatiseurs mobiles présentent plus d’options que d’autres. Ces fonctionnalités peuvent être utiles à certains utilisateurs. A ce sujet, on peut citer l’option minuterie qui permet de programmer la fréquence d’activité de l’appareil. Il y a également le thermostat permettant de l’éteindre de manière automatique quand la température désignée est obtenue. Et pour terminer, il ne faut pas négliger le niveau sonore de l’appareil mobile. Un meilleur climatiseur mobile doit dégager moins de bruit pour pouvoir être intégré dans n’importe quelle pièce de la maison, notamment la chambre à coucher. Cela permet ainsi de ne pas déranger le sommeil de l’utilisateur. Il est conseillé d’opter pour un modèle split étant reconnu pour être un climatiseur moins bruyant.